CitaSons.fr Parce que les bonnes notes valent plus qu’un long discours...

Citations & punchlines de Georges Brassens

Les Trompettes De La Renommée (1962)

Les gens de bon conseil ont su me faire comprendre, qu’à l’homme de la rue, j’avais des comptes à rendre. Et que, sous peine de choir dans un oubli complet, je devais mettre au grand jour tous mes petits secrets.

Extrait de la piste Les Trompettes De La Renommée

Manquant à la pudeur la plus élémentaire, dois-je, pour les besoins de la cause publicitaire, divulguer avec qui, et dans quelle position, je plonge dans le stupre et la fornication ?

Extrait de la piste Les Trompettes De La Renommée

À toute exhibition, ma nature est rétive. Souffrant d’une modestie quasiment maladive, je ne fais voir mes organes procréateurs à personne, excepté mes femmes et mes docteurs.

Extrait de la piste Les Trompettes De La Renommée

Après ce tour d’horizon des mille et une recettes qui vous valent à coup sûr les honneurs des gazettes, j’aime mieux m’en tenir à ma première façon, et me gratter le ventre, en chantant des chansons !

Extrait de la piste Les Trompettes De La Renommée

Mais Jeanne, la Jeanne, ne s’en soucie pas plus que de colin-tampon. Être mère de trois poulpiquets, à quoi bon ? Quand elle est mère universelle, quand tous les enfants de la terre, de la mer, et du ciel, sont à elle…

Extrait de la piste Jeanne

Car le cœur, à vingt ans, se pose où l’œil se pose. Le premier cotillon venu vous en impose. La plus humble bergère est un morceau de roi.

Extrait de la piste Les Amours D’Antan